Présentation du collectif Pilotis

Le collectif Pilotis est né de l’association de cinq jeunes artistes originaires de la région morgienne, réunis autour du souhait de favoriser les échanges entre pratiques artistiques contemporaines et public de la région.

Mounia Steimer (*1991) est une jeune artiste diplômée du Workmaster de la HEAD – Genève et actuellement artiste en résidence au musée Alexis Forel à Morges. Développant ses recherches autour de thématiques comme celle de la mémoire, de ses modes de transmission, et s’intéressant de près aux archives ainsi qu’aux processus historiographiques, ses travaux prennent forme via les médias de la photographie et de la vidéo.

Kevin Crelerot (*1988) en 2012 obtient son Bachelor en section illustration/bande dessinée à l’école Ceruleum et remporte le prix de la section. Dès lors, il travaille dans différents domaines tels que le cinéma, le livre jeunesse, la bande dessinée ou la presse. Particulièrement attiré par le média de la BD, il réalise des expositions en utilisant le langage de l’art séquentiel avec le parti pris de sortir de la classique planche de BD. Ce sont désormais les murs et l’espace qui sont utilisés comme supports narratifs. Il veut son art accessible et sensible.

Gabriel de Coulon (*1989) est un illustrateur ayant des notions d’animations, obtient son Bachelor en Comics, Illustration and Animation 2D à AKTO école basée à Athène. Indépendant il remplit des commandes privées diverses telles que des portraits, livres illustrés, cartons d’invitations etc. Affectionnant particulièrement les supports inhabituels tels que le carton, le bois, les murs défraîchis, vieux jouets…Il cherche à redonner vie et/ou à réutiliser les déchets que produit notre société.

Nadia Elamly (*1994) est diplômée d’un Bachelor en arts visuels à la Haute École d’Art et de Design de Genève et poursuit  ctuellement ses études au sein du même établissement en Master de recherche CCC (Critique Curatorial Cybermédia). Son travail artistique et de recherche gravite autour des lieux de rassemblement, des espaces pour la collectivité et d’une réflexion sur la notion de bien commun, qu’elle exprime et transmet à travers une pratique de l’image-récit au sens large (vidéo, photographie, montage-collage et écriture).

Line Labie (*1991) est une conceptrice multimédia diplômée d’un CFC à l’école romande d’arts et de communication de Lausanne (ERACOM). Travaillant en tant qu’indépendante, elle revient d’un séjour professionnel de plusieurs mois en Chine ou ses travaux ont permis à son groupe de gagner un prix de design Asiatique, et aujourd’hui, ses projets s’articulent majoritairement autour de l’animation vidéo combinant esthétiquement géométries, rythmes et illustrations et divers travaux de graphisme comme la mise en page destinée à l’impression ou au web.